Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DATA MESURE PROGRAMMATIQUE

Le texan Alliance Data s’offre Conversant (ex-ValueClick) pour 2.3 Mds $

Partager sur Linkedin

Alliance-exterior-photoConversant (ex-ValueClick/Dotomi) vient d’être racheté par le texan Alliance Data pour plus de 2.3 milliards de dollars pour moitié en numéraire et le reste en actions créant ainsi l’un des plus gros acteurs sur le marché de la Ad Tech. Le prix représente un premium de 31% par rapport au cours de cloture de Conversant hier soir.

La nouvelle entité va opérer des campagnes B2C pour le compte des annonceurs et permettra d’en mesurer l’efficacité. Conversant dispose aussi d’une réseaux d’éditeurs et de 60 000 sites et applications mobile ce qui évite à Alliance Data System d’en batir un. Ce qui n’est pas encore clair et comment ces deux entités profiterons de leur réunion : 1 + 1 = 3.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin 2014. Le projections 2015 de Conversant sont bonnes avec 670 M$ (+8%) et un EBTDA de 230 M$ soit 30%.

Pierre Berendes

 

Laisser un commentaire