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TubeMogul affiche des résultats financiers surprenants qui font flamber le cours (+50%)

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tubemogul-e1405708765550Quelques semaines après son introduction en bourse, TubeMogul vient de dévoiler ses premiers résultats financiers pour le second trimestre 2014. Autant vous le dire tout de suite, c’est mi-figue mi-raisin. Avec 28.7 M$ de revenus au T2, TubeMogul affiche une progression du chiffre d’affaires de 127% par rapport à le même période en 2013. C’est au dessus des prévision. Au total les annonceurs ont dépensé plus de 61 M$. La marge bute (gross profit) est de 19.6 M$ contre 8.4 M$ un an plus tôt. L’entreprise est rentable avec 1.7 M$ de profit opérationnel, un EBITDA de 2.5 M$ et un revenu net de 2.1 M$

A titre de comparaison Tremor Video affiche 43,7 M$ de CA et YuMe 40.4 M$ au T2 2014. La partie DSP en libre servie représente 11.6 M$ de revenus contre 17.1 M$ pour la partie service. Sur la partie libre service les annonceurs ont dépensé 44 M$ soit 72% du total. La partie « plateforme directe » représente le plus important levier de croissance selon le CEO, Paul Joachim. Le nombre d’annonceurs a doublé passant à 283 au dernier trimestre. Attention ce n’est pas un modèle d’ad network.

Screen Shot 2014-08-27 at 23.02.30Au chapitre des nouveautés, la capacité pour les annonceurs de mesurer le digital GRP. Certains annonceurs comme Lonovo ou Montelez ont une approche 100% programmatique via TubeMogul avec ou sans leur agence média.

TubeMogul continue de se développer à l’international avec surtout l’Australie et la Chine en ligne de mire.

A noter que le cours de l’action a gagné plus de 45% hier passant de 9$ à 13$ soit au-dessous de son cours d’introduction qui étais de 12$.

 

Pierre Berendes

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