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Le ROI procuré par Snapchat est de loin moins satisfaisant que chez ses concurrents, indique étude

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ROI.

Malgré l’engouement de ses audiences et son développement, Snapchat est très loin d’être apprécié au même niveau que Google ou Facebook par les marketeurs. Le magazine Advertising Age a fait appel à RBC Capital Markets pour analyser le retour sur investissement des annonceurs sur différents réseaux sociaux en interrogeant 1600 professionnels en charge des stratégies des campagnes. En termes de ROI, il en ressort que, comparé à Aol, Google, Facebook, LinkedIn, Twitter, Yahoo et YouTube, Snapchat apparaît en avant-dernière position, devant seulement Aol, indique George Slefo, d’Advertising Age.

Sur une échelle allant jusqu’à 8, Snapchat obtient 3,43 points d’après cette étude, contre 6,72 pour Facebook et 6,98 pour Google, ces derniers ayant remporté les meilleurs résultats. Les raisons évoquées pour ces résultats sur Snapchat sont « la compétition avec Instagram, la difficulté à mesurer des indicateurs clés de performance, un ciblage pauvre et des taux d’engagement des utilisateurs plus bas », comme indique Slefo.

Plus de détails ici.

LUL

 (Image : Shutterstock.)

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