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Le programmatique continue de grimper en Europe

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Les chiffres l’attestent : le développement du recours aux technologies programmatiques en Europe continue à très vive allure. Les derniers en date ont été divulgués récemment par l’Interactive Advertising Bureau (IAB) en Europe (avec IHS) et concernent les évolutions durant l’année 2015. Ils font état d’une hausse de 70% des investissements sur le display, et de 165% sur le mobile, ce dernier tiré par le social et le display. La vidéo programmatique a grimpé de IAB_prog-market-sizing95% et comptait début 2016 pour pratiquement un quart de toutes les dépenses avec les vidéos publicitaires en ligne.

« L’étude montre que les programmatique est en train de devenir la nouvelle méthode par défaut à travers laquelle la publicité est achetée et vendue. Au cours de ces dernières années, nous avons été témoins d’une totale restructuration de l’écosystème de la publicité digitale selon les principes d’infrastructures des données et d’algorithmes », commente dans un communiqué Daniel Knapp, directeur senior de recherches sur la publicité à IHS.

(Image: IAB Europe.)

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