Google annonce la mise sur le marché aujourd’hui de son offre (toujours en phase bêta) « Programmatic guaranteed », une solution de gestion automatisée et en temps réel de campagnes pour les accords négociés en direct entre annonceurs et éditeurs et garantis.
Tous les annonceurs utilisant DoubleClick Bid Manager (la plateforme DSP de Google) et les éditeurs utilisant DoubleClick for Publishers (sa plateforme SSP) peuvent désormais y avoir accès, selon un communiqué diffusé aujourd’hui.
L’intérêt d’une telle solution est son intégration au sein de l’infrastructure programmatique de Google (DoubleClick), ce qui peut potentiellement offrir aux annonceurs et aux éditeurs une vision globale des différents canaux possibles des campagnes (du direct au real time bidding sur les ad exchanges), suivant le modèle full stack.
Dans un billet diffusé d’abord à la presse aujourd’hui, Kurt Spoerer, directeur de produits à DoubleClick, explique en effet, que cette solution, utilisant l’infrastructure RTB, offre aux annonceurs et aux agences l’accès à des capacités de gestion et d’optimisation de campagnes à la fois sur de l’inventaire proposé via des canaux programmatiques et sur les réservations.
Quant aux éditeurs, ils « peuvent verrouiller leurs revenus à travers des réservations, réaliser leurs projections eu égard aux deals programmatiques et profiter de la facilité d’une facturation automatisée ».
La solution était testée depuis l’été dernier. Au total 300 annonceurs et 200 éditeurs ont participé à cette première phase bêta. Des témoignages élogieux de représentants de Vox Media, de Condé Nast et MediaCom Italie, entre autres, ont été diffusés par Google.
Ce type de solution intégrant le direct réservé aux canaux programmatiques en une seule et même interface est proposé depuis plusieurs mois par différentes plateformes programmatiques disponibles sur le marché, dont Appnexus, Rubicon Project et Smart Ad Server.
(Images : DoubleClick for Publishers, DoubleClick Bid Manager.)
Luciana Uchôa-Lefebvre