Le Media Rating Council (MRC), organisme référence de l’industrie de l’audiovisuel et du digital américaine pour la définition de standards de mesure d’indices d’audience et l’accréditation de prestataires compétents pour les mettre en place, vient tout juste d’accréditer comScore pour la mesure de la visibilité des publicités vidéos en ligne.
Cette dernière accréditation arrive après celle des plateformes Vindico et Extreme reach et dans un contexte où le MRC tente d’approfondir son évaluation sur les différences notoires des résultats obtenus pour un même échantillon de campagnes par les différents prestataires en charge de mesurer leur visibilité (lire ici notre article). Il est d’ailleurs attendu du MRC la publication de nouvelles guidelines pour la mesure de la visibilité d’ici la rentrée.
L’ad tech comScore a profité de cette occasion pour annoncer l’intégration de sa solution de mesure de la visibilité d’impressions vidéo par de nombreux partenaires, des plateformes de diffusion de publicités et contenus vidéo telles qu’AOL, Brightcove, FreeWheel, Gannett, Innovid, Vindico et Videology.
LUL
(Image: comScore.com.)