Criteo analyse et prouve le poids considérable du mobile dans les résultats des campagnes de publicité, et particulièrement de retargeting. Tablettes et smartphones ont compté pour 66% de toutes les ventes réalisées par les e-commerçants dans le monde le premier trimestre 2014, selon le retargeteur.
Les secteurs du détail, du voyage, de l’automobile et des petites annonces ont concentré plus de 70% des clics réalisés sur mobile. Et le mobile fournit des taux de clics plus importants que le PC pour la plupart des secteurs d’activité couverts par le retargeteur (plus des détails n’ont pas été fournis pour épauler cette affirmation) .
Ce bilan fait par Criteo sur le mobile pour le 1er trimestre de 2014 a analysé le comportement de navigation et d’achat de 920 millions d’utilisateurs d’Internet dans le monde, touchés par les publicités véhiculés par le retargeteur.
Les pays d’Amérique du Nord, de l’Europe de l’Ouest et le pays les plus développés d’Asie ont à eux seuls concentré 90% des clics sur mobile. En moyenne, les mobiles sous système Android génèrent plus de ventes globalement, mais iOS est leader aux Etats-Unis et en Europe.
Criteo a également dévoilé récemment ses résultats opérationnels et financiers pour le 1er trimestre, enregistrant une hausse de 60,8% de ses revenus comparés à la même période de 2013. Les principales raisons évoquées sont la hausse des budgets des clients existants, le développement considérable du portefeuille de clients mais aussi le mobile (qui pesait pour 15% des revenus de l’ad tech en mars, contre 10% en décembre).
LUL
4 questions déja posées
Bonjour, le taux de clic sur mobile meilleur que sur PC ne prouve pas grand chose. Les clics malencontreux sont également énormément plus nombreux… Cette data aurait méritée d’être accompagnée à minima de 2 informations supplémentaires, les visites / clics et le taux de rebond des visites générées par ces campagnes mobiles. On aurait alors pu estimer la qualité de ces clics. Compter du clic pour du clic ne signifie rien en soit…
Thanks captain obvious !
Tout à fait Morgan, le clic « forcé » est plus difficile à éviter sur mobile que sur ordinateur …
Tout à fait de l’avis de Morgan. Cet article n’apporte rien de nouveau.. Ou est-il plutôt destiné à communiquer sur les chiffres de Criteo (dernier paragraphe) ?!