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PROGRAMMATIQUE

Le header bidding de Google étendu à tous les clients de son SSP

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header bidding

Voyant monter la tendance du header bidding, Google avait annoncé dès avril 2016 l’ouverture en phase bêta de son SSP à la concurrence d’autres plateformes, dans le cadre d’une initiative intitulée « Exchange Bidding Dynamic Allocation (EBDA) ».

Presque un an plus tard, suite à l’ouverture de Facebook à ce même type de logique (lire ici), Google a encore plus renforcé son programme, incluant une dizaine de plateformes et enlevant toute priorité à sa propre place de marché.

Et voici que début juin le géant du digital a annoncé que son programme « Exchange Bidding » sort de la phase de tests pour passer à une bêta ouverte, disponible à tous les éditeurs utilisant son SSP, partout dans le monde. Google revendique des valorisations d’inventaire allant jusqu’à 40 % grâce à cette solution qui serait de surcroît 15 fois plus rapides que les solutions de header bidding du marché.

En parallèle, la plateforme supply side OpenX a annoncé sa décision de s’intégrer à Google, dans le cadre de l’EB, venant ainsi s’ajouter aux plateformes telles que Rubicon Project, Svorn et Index Exchange.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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