Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Le Hashtag : retour sur six années d’histoire

Partager sur Linkedin

hashtagsEn l’espace de six ans, le hashtag est passé d’un symbole obscur à celui d’un outil puissant, symbole de la montée en force des médias sociaux. Cette courte histoire est déjà passée par toutes les couleurs de l’arc en ciel. Le hashtag a joué un rôle dans les soulèvements démocratiques au Moyen-Orient, a surgi dans les publicités du Super Bowl, s’intègre dans les émissions de téléréalité et a même été parodié par Justin Timberlake à la télévision. L’essor du hashtag se traduit par un nouvel outil puissant pour le marketing social. Alors que Twitter vient d’entrer en bourse, Offerpop présente cette infographie pour rendre hommage au passé et présenter l’avenir du hashtag.

Le hashtag est déjà dominant dans les conversations mobiles et augmente ainsi la puissance d’un tweet en permettant aux utilisateurs des médias sociaux de rechercher et de se connecter à des conversations sociales comme jamais auparavant. Plus de 70% des utilisateurs mobiles utilisent les hashtags. Un tweet a deux fois plus de chance d’être re-tweeté s’il contient un hashtag. Mais la courte histoire du hashtag ne constitue qu’un petit aperçu de ce qui est à venir. Le hashtag a un rôle central, lui qui sert de liant entre les conversations sociales, permet l’organisation de l’information et témoigne d’une fidélité à la marque. Le symbole est là pour rester et va continuer à innover.


 

hashtag_histoire_

Laisser un commentaire