Dans un environnement où le HTML 5 fait la loi sur tous les écrans, les annonceurs se doivent d’être en mesure de créer un engagement avec leur audience cible. L’univers des jeux et du divertissement est certainement le secteur le plus adapté pour permettre aux marques de créer une relation particulière avec leurs consommateurs. Le gros avantage d’opérer une campagne sur des applications de gaming c’est qu’elles sont toutes en html5. Il en résulte des taux d’engagement de 50% supérieur à la moyenne ainsi qu’une durée d’exposition du message de près de 10s contre 7s. Pour les campagnes vidéo, le taux de lecteurs est de près de un sur trois contre 10% en moyenne sur les autres applications. Enfin et surtout le CTR affiche un spectaculaire 28% ce qui nous laisse septiques au sujet du niveau de la qualité du trafic ou bien de l’incitation à faire cliquer le mobinaute… mais passons cela. Le message et clair : investissez dans des applications de jeu.
Alors allez vous suivre ce conseil ? Quel est votre retour d’expérience en la matière ?
Pierre Berendes
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