Éditeurs : l’offre d’une meilleure visibilité n’est pas un cauchemar pour vous mais une occasion extraordinaire de valoriser votre inventaire et de développer votre monétisation tout en répondant aux besoins du marché. Et une manière de la faire est tout simplement d’adopter une attitude proactive et de mettre en place sur ses propriétés des solutions innovantes qui garantissent une meilleure visibilité des publicités en suivant les tendances de design et d’utilisation des sites sur le web. Cette vision assez fraîche et optimiste nous parvient du co-fondateur de Rant, Grant Brown, éditeur de sites et de blogs d’information créé en 2010 aux Etats-Unis.
Une de ses solutions consiste à proposer un format qui reste fixe sur la page, malgré le fait que le contenu de celle-ci soit déroulé par le mouvement de souris de l’utilisateur. Une autre est celle d’évaluer le comportement de lecture de ses utilisateurs pour identifier où restent-ils fixés le plus pour ainsi établir les emplacements les plus adaptés et à même d’avoir des taux de visibilité plus élevés.
Enfin, la mesure de l’impact de ces ajustements sur les résultats de campagne est plus qu’une nécessité : cette analyse est indispensable pour que l’éditeur sans cesse refasse le plan de sa page et améliore encore ses performances.
Lire ici le billet de Grant Brown publié sur adexchanger.
LUL
(Images : rant-inc.com.)