Vous allez nous dire que c’était bien trop tôt en novembre 2012 pour avoir de grands résultats. En effet à ce moment-là, Facebook Exchange venait d’être lancé (juin) et l’on peut supposer que les annonceurs n’y étaient pas encore au rendez-vous. Mais les résultats 2013 affichés par FBX lors du dernier Cyber Monday ne peuvent être minimisés, du moins si l’on croit l’étude menée par Triggit.
Pour Triggit le retargeting sur Facebook a prouvé en 2013 sa pertinence comme tactique marketing, quasiment au même titre que le search, comme un canal toujours fiable et en fonctionnement. Selon l’évaluation comparative réalisée par le retargeteur, FBX a enregistré cette année une augmentation de 51% des campagnes, de 34% du taux de conversion, de 95% du taux de clics, sans compter une baisse de 31% du coût par clic.
Ces résultats sont encourageants pour les annonceurs, d’autant plus si l’on prend au sérieux le principe selon lequel les utilisateurs de Facebook, non seulement y sont constamment connectés, comme ils sont mobilisables par le retargenting à tout moment de la journée, d’après Triggit.
LU.L.