La plateforme demand-side (DSP) AudienceScience annonçait récemment son partenariat avec la plateforme de gestion de données britannique Grapeshot. La spécificité de Grapeshot est dans le contexte: sa solution sert à apporter un plus aux campagnes en RTB, en identifiant dans quel contexte et près de quel contenu (et de quels mots clés) les publicités doivent être affichées en temps réel à la bonne cible. Autant dire que précisément à un moment où on s’alarme de l’essor des fake news et du manque de sécurité d’exposition de l’image des marques sur le numérique, cette annonce tombe à point nommé.
Suite à ce partenariat, les annonceurs et les agences utilisant la plateforme d’achat d’AudienceScience pourront cibler en 30 langues des pages web et des applications mobiles en fonction de la pertinence contextuelle qu’elles offrent à la marque, explique un communiqué. « Tandis que de nombreux annonceurs utilisent des signaux comportementaux et leurs propres données propriétaires, le ciblage contextuel est un autre outil puissant qui peut les aider à exposer leurs annonces aux meilleurs consommateurs », déclare Tim Barnes, responsable produit à AudienceScience. « Les segments de Grapeshot seront essentiels pour aider les annonceurs à tirer parti de cette capacité avec échelle et précision. »
Les annonceurs pourront en outre lancer des pré-enchères sur la base de ces segments contextuels en vue de vérifier la performance de leurs campagnes, indique le document. Grapeshot affirme être intégré à des plateformes telles qu’AppNexus, MediaMath, Turn, The Trade Desk, AdForm, iPinYou et AOL. Sa technologie est également disponible en API.
LUL
(Image : Shutterstock.)