American Express, Citigroup, Progressive Group. Les marques du secteur des finances ont sensiblement augmenté leurs investissements en marketing programmatique, d’après la dernière étude trimestrielle d’Index, la plateforme programmatique d’achat de médias de l’agence américaine Casale Media. Le troisième trimestre 2014, la hausse observée a été de 11 points pour le secteur par rapport au deuxième trimestre de l’année, une performance inattendue. Au sein du secteur, les 10 plus importantes marques ont compté pour plus de la moitié des dépenses.
L’étude a également confirmé la place de leaders des marques du détail, qui non seulement occupent la première place comme également ont enregistré la plus importante hausse, soit 23 points, suivies des marques de la grande distribution, deuxième au ranking et avec 14 point de plus.
Pratiquement tous les secteurs étudiés – soit les 10 les plus importants en volume – ont enregistré des hausses sur la période, à l’exception du secteur des affaires, resté stable. Celui des loisirs a lui aussi enregistré une hausse considérable qui lui a permis de passer de la 9ème à la 7ème position.
« Le programmatique continue de croître avec des augmentations plus importantes observées au sein de secteurs en développement, comme celui des Finances ou des Loisirs » a indiqué le VP de Stratégie de la place de marché Index, Andrew Casale. « La croissance au sein de ces secteurs est un signe extrêmement positif qui confirme l’importance croissante du programmatique au sein de tous les secteurs » a-t-il ajouté. L’optimisme des Casale est tel qu’ils anticipent une tendance de hausse agressive de ce type sur tous les secteurs d’activité.
Ceci dit, le marché du programmatique demeure dominé aux Etats-Unis par des marques mondiales, qui à elles seules concentrent 70% du marché.
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LUL