Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

L’adoption de l’intelligence artificielle par les e-commerçants

Partager sur Linkedin

Colis, e-commerce.

Le recours à l’intelligence artificielle par les e-commerçants continuera de se développer dans le monde l’année prochaine si l’on croit aux résultats d’une enquête réalisée par SLI Systems et diffusée par MediaPost. Si cette année 16% des e-commerçants utilisent déjà au moins une solution dotée d’intelligence artificielle, 20% comptent le faire dans les douze mois à venir.

Parmi les marketeurs entendus souhaitant intégrer l’intelligence artificielle dans les douze mois à venir, plus de la moitié entendent adopter des solutions de recommandation automatisée, 41% des technologies pour traiter les demandes des clients, 35% des chatbots et 32% des solutions de moteurs de recherche visuels.

À noter cependant que presque un quart des professionnels entendus n’ont pas encore compris l’utilité de l’intelligence artificielle pour le commerce.

Plus de détails ici.

 

(Image: Shutterstock.)

 

Laisser un commentaire