Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adblocker

L’adblocking en hausse sur le mobile

Partager sur Linkedin

Mobile.

Le blocage des publicités sur mobile est en augmentation. Selon un rapport de Page Fair, à ce jour, plus de 527 millions de personnes ont un ad blocker installé sur leur mobile à travers le monde, soit +64% vs 2016.

Aux US, où le mobile capte 70 % des investissements publicitaires digitaux, l’adblocking sur mobile est passé de 1 % en 2016 à 2 % en 2019, et devrait atteindre 6 % d’ici 2022. Une pratique d’autant plus courante chez les internautes qui consomment beaucoup de média, d’après Blockthrough.

Bien que les éditeurs aient pu limiter le blocage des publicités grâce au programme des publicités acceptables (Acceptable Ads Programm) qui consiste à filtrer les publicités non-intrusives, l’ad blockling sur mobile est facilité par les principaux navigateurs qui proposent leurs propres ad blockers par défaut (à l’exception de Google Chrome).

Stéphanie Silo (source : AdExchanger)

Laisser un commentaire