La voix, futur outil de recherche omniprésent
Les technologies vocales semblent désormais bel et bien ancrées dans nos nouvelles habitudes et parties pour y rester.
Selon Mintel, 62% des Britanniques ont déjà utilisé des appareils à commande vocale pour écouter de la musique, faire des recherches, consulter l’actualité et réaliser un achat. Et Selon comScore, d’ici 2020, 50% de toutes les recherches seront des recherches vocales.
Les assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Alexa, Echo et Google Home s’intégreront bientôt davantage dans notre vie quotidienne. Prochainement, Google et Amazon devraient notamment atteindre un large public en lançant des assistants vocaux dans les voitures.
Les annonceurs peuvent ainsi envisager de faire interagir les conducteurs par le biais de ces canaux après avoir entendu ou vu une publicité. Par exemple : télécharger instantanément un nouvel album après avoir entendu un morceau ou ajouter des produits à une liste de course après avoir été exposé à un panneau publicitaire au cours d’un trajet.
Avec un potentiel de 150 mots par minute contre 40 mots pour la frappe sur un appareil dans un contexte où les individus recherchent toujours plus de rapidité, la voix qui peut considérablement transformer les habitudes de recherche a en effet de beaux jours devant elle.
Stéphanie Silo d’après ExchangeWire