Maintenant que vous avez une stratégie de génération de leads solide, vous avez certainement besoin de la mettre en œuvre et de l’exécuter avec excellence.
Selon une infographie du Online Marketing Institute, les grandes agences et les sociétés du CAC 40 ne disposent pas en interne des compétences essentielles pour la construction des campagnes marketing efficaces.
En fait, ces lacunes en matière de marketing digital peuvent entraver les ventes. Si vous comparez les différences entre les compétences de marketing numérique qu’une entreprise doit avoir avec les les forces présentes en interne au sein de l’entreprise, les résultats sont frappants.
La liste ci-dessous met en évidence les compétences souhaitables pour disposer d’un bon département de marketing digital. Toutefois, les pourcentages à côté de chaque compétence révèlent un écart entre la compétence souhaitable et ce qui est vraiment réalisable :
1 . Analytique ( 37 % )
2 . Marketing mobile ( 29 % )
3 . Marketing par courriel ( 27 % )
4 . Le marketing de contenu 27 % )
5 . Les médias sociaux ( 27 % )
Construire une équipe Digital Marketing
L’ infographie révèle comment les recruteurs ont du mal à trouver du personnel qualifié dans le marketing digital. Les résultats de l’étude montrent que plus d’un tiers des RH ne disposent pas d’expérience suffisante pour engager une équipe spécialisée dans le marketing numérique.
Maintenant, demandez-vous ceci: comment puis-je appliquer cette connaissance à mon équipe marketing actuelle ?
Pierre Berendes