France TV Publicité met en valeur la technologie de la start-up française Vuble (ex-Mediabong), par ailleurs très active aux États-Unis. L’entreprise était connue pour sa plateforme demand side (DSP) embarquant des algorithmes prédictifs permettant d’analyser l’attention des utilisateurs en temps réel et de prendre des décisions d’achat en conséquence.
Dans un communiqué très récent, la régie publicitaire du groupe France Télévisions annonce son ambition de créer un nouvel indicateur premium sur le marché publicitaire, celui de l’attention de l’internaute, grâce à son partenariat avec Vuble, d’une part, et avec Illigo, qui va analyser l’engagement des téléspectateurs sur le replay.
Selon France TV Publicité, la mesure de l’attention en temps réel de Vuble prend en compte à chaque seconde 40 critères liés à l’environnement de diffusion et au comportement de l’internaute, comme les caractéristiques de la page, l’encombrement publicitaire, la position du player, sa visibilité, la durée de lecture, les interactions de l’internaute, son déplacement dans la page etc… Ces données permettent d’établir un « score d’attention » qui est attribué à chaque publicité.
« La mesure de l’attention des internautes va très rapidement devenir un enjeu majeur pour toutes les régies et nous sommes en avance sur ce sujet. En 2018, nous souhaitons proposer aux annonceurs des garanties d’efficacité supplémentaires », déclare Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité. « Les travaux menés avec Vuble et Iligo pour diffuser la bonne publicité dans le bon contexte avec un ciblage performant, vont garantir des publicités 100% vues avec 100% d’attention « , s’engage-t-elle.
LUL
(Image: Shutterstock.)