Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Vidéo

La publicité vidéo gagne du terrain sur les investissements en display programmatique

Partager sur Linkedin

Video mobile.

Entre la croissance des formats vidéo sur les plateformes sociales, la montée des plateformes OTT et de la TV connectée, la vidéo a le vent en poupe et la part d’investissements en vidéo programmatique le confirme.

Une adoption rapide de l’achat programmatique vidéo

Désormais, les annonceurs mettent un point d’honneur à inclure la vidéo à leurs stratégies de communication. En quelques années, la vidéo est devenue le levier incontournable pour renforcer la présence des marques sur leur marché ce qui n’a échappé ni aux éditeurs en quête de revenus publicitaires ni aux annonceurs qui sont aujourd’hui prêts à capitaliser sur la publicité vidéo sous toute ses formes. Les chiffres témoignent de l’ampleur et de la vitesse d’adoption du programmatique comme principal moyen d’acheter et de vendre la publicité vidéo. Les spécialistes du marketing US devraient notamment investir 29 Md$ en vidéo programmatique en 2019 soit 49,2% des investissements en publicité display programmatique aux Etats-Unis.

Les tendances à l’origine de la croissance de la vidéo programmatique

Cette part a été revue à la hausse en raison de la croissance des investissements programmatique en TV connectée, plateformes OTT (Roku et Hulu développent leurs activités publicitaires) et vidéo sociale. Cette dernière représenterait environ un tiers des dépenses totales en publicité vidéo programmatique qui convergeraient en majeure partie vers les devices mobile.

Par ailleurs, les investissements en vidéo programmatique alloués au desktop sont pour le moment légèrement inférieurs à ceux destinés au mobile. En 2020, la part du mobile devrait atteindre 54% pour diminuer progressivement en 2021 en faveur de la TV connectée.

D’autres tendances contribuent également à la croissance de la vidéo programmatique : les DSP améliorent notamment peu à peu leurs services pour rendre l’achat TV plus automatisé, ciblé et mesurable.

Stéphanie Silo, eMarketer

Laisser un commentaire