Dans le monde de la publicité en ligne, il est de plus en plus nécessaire d’effectuer des analyses granulaires et de prendre des décisions en s’appuyant sur la big data. Plus important encore, il faut que la e-pub rattrape son retard avec le reste de l’univers des logiciels en étant plus évolutive et offrant un meilleur retour sur investissement. C’est exactement la raison pour laquelle d’achat programmatique a changé la donne, et ce, beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez. L’IAB indique que 20% de toutes les impressions publicitaires sont vendus entre robots, ce qui rend les campagnes plus rapide et efficace.
Emarketer estime que d’ici 2017 rien qu’aux États-Unis, les annonceurs vont dépenser plus de 9 milliards de dollars dans les enchères en temps. Cela représente 27,6% des dépenses dans le monde entier, qui s’élèvent à 32,6 milliards de dollars. Ces chiffres représentent 29% des dépenses globale effectuée dans le display. Em 2013 environ 3,37 milliards $ ont été dépensés dans l’achat programmatique. Nous allons enregistrer à une croissance de 267% dans les dépenses publicitaires dans les 4 prochaines années.
Pierre Berendes