The Drum et Quantcast ont ensemble enquêté et analysé le positionnement des annonceurs vis-à-vis de la publicité programmatique au Royaume-Uni. 225 marketeurs et agences ont été ainsi interviewés en avril.
Voici les principales conclusions :
– Les agences investissent nettement plus que les marketeurs maison dans les campagnes programmatiques. 10% des agences britanniques étudiées sont déjà en train d’investir entre 60 et 100% de leurs budgets dans le programmatique, ce qui est considérable ;
– Il existe ainsi un écart entre le niveau de compétences des agences et celles des annonceurs qui le font en interne, du moins de leur propre perception, plus de la moitié de ces derniers considérant que leurs connaissances en publicité programmatique sont encore faibles, voire très faibles. Les agences, quant à elles, sont 46% à penser qu’elles investissent suffisamment en programmatique.
– Le besoin en diffuser la formation et spécialisation en publicité en temps réel semble une grande évidence, d’après l’étude, car elle révèle que 75% des agences et 65% des annonceurs affirment qu’il est difficile d’embaucher des personnes avec les bonnes compétences.
LUL