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La progressive ouverture de Facebook aux entreprises de mesure

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Les informations nous parviennent de l’autre côté de l’Atlantique : Facebook – devenu en réalité une plateforme publicitaire planétaire – donne l’impression de faciliter un peu plus l’accès aux données de mesure des campagnes sur ces propriétés (Instagram, Facebook Audience Network et Facebook à proprement parler) en annonçant un certain nombre de changements dans sa politique de mesure des campagnes.

Le réseau social renforce en ajoutant de nouvelles métriques et met à jour son partenariat avec des sociétés de mesure – comme Nielsen, Integral Ad Science, Moat et comScore, tout en intégrant de nouvelles, comme DoubleVerify.

D’autre part, il ouvre l’accès à certaines données des campagnes dans le cadre d’une lecture comparative – de type marketing mix – aux tiers partenaires travaillant pour le compte des marques. Ces données seraient pour l’essentiel des données macro sur la couverture et le volume d’impressions par semaine et zone géographique.

D’ici quelques mois, lorsque toutes les intégrations auront été achevées, 24 entreprises externes de mesure seront devenues partenaires de Facebook pour y travailler pour le compte des marques sur les campagnes vidéo et display. Le portail de marketing mix quant à lui est déjà testé par 150 marques.

Tout semble être mis en œuvre pour rectifier le tir et empêcher l’avènement de nouvelles erreurs dans la mesure des campagnes, devenues récurrentes ces derniers mois.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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