Il est venu le temps de l’utilisation des DMP pour les agences média. La majorité des agences média misent sur une produit sur étagère, tandis qu’une poignée a décidé d’en faire un actif stratégique. Pour la filiale de GroupM, Mediacom, l’idée est de s’appuyer sur un expert français de l’audience à savoir Weborama. C’est donc sur la technologie DMP de ce dernier que s’appuie 3D, la plateforme « Data-Driven Display » permettant à MediaCom le pilotage des achats programmatiques par la Data.
Développée à partir de Weborama Audience Manager (WAM), 3D permet aux annonceurs de constituer un réel actif data et de l’exploiter pour améliorer la performance de leurs stratégies média sur Internet. En deux mot c’est un simple cookie pool. Avec 3D, MediaCom répond à trois objectifs :
– Améliorer la connaissance de leurs cibles média
– Mieux adresser leurs prospects pour les faire progresser dans le tunnel de conversion
– Optimiser leur stratégie d’acquisition display
3D permet tout d’abord de mettre en œuvre une segmentation intelligente des prospects et clients des annonceurs à partir des données de couverture media et de comportement sur site. 3D permet ensuite d’enrichir la connaissance client & prospect de l’annonceur via l’analyse comportementale et socio-démographique de chaque segment. Enfin, 3D permet l’activation de ces segments dans le cadre de campagnes d’acquisition ou de fidélisation. Pour Corinne Pessus, Présidente de MediaCom France « MediaCom offre à ses clients la possibilité d’innover grâce à des solutions clés en main, toujours dans une recherche d’efficacité de leur système de communication. » Pour Mathieu Roche, Managing Director France de Weborama « Cette offre permet aux clients de MediaCom de disposer d’un outil performant, accessible et transparent pour améliorer leur stratégie d’audience planning et d’achat programmatique. »
Pierre Berendes