L’exploitation de la donnée constitue la tendance du moment pour les annonceurs, si bien que les prestataires opérant sur cette même thématique et dans des domaines connexes ont tout intérêt à se rapprocher, surtout lorsque l’on ne dispose pas de DMP, comme c’est le cas de la plupart des trading desks. Tel est le sens du partenariat entre le trading desk Infectious Media et Eulerian Technologies, spécialisé dans l’analyse et de l’optimisation en temps réel des opérations e-marketing. Cette collaboration vise donc à mieux exploiter les données sur l’ensemble des dispositifs marketing dans le cadre de leurs campagnes RTB.
Ce partenariat permet à Eulerian Technologies de fournir à Infectious Media les données user-centric (ad-centric, site-centric et CRM-centric) d’un annonceur commun, ainsi que chaque point de contact marketing généré par la suite. Informé en temps réel, Infectious Media pourra donc adapter et optimiser ses campagnes pour mieux répondre aux objectifs fournis. Cela passe par la création de bassins d’audiences s’appuyant sur des données dont il n’avait pas de visibilité auparavant, telles que l’ouverture d’email ou la pression média display totale. Notons qu’il est tout à fait possible de placer un tag d’audience sur les email ouverts avec n’importe quel DSP du marché… donc il est aussi possible de faire sans.
« Nous aurons maintenant la capacité de gérer encore plus efficacement le dialogue avec les internautes et optimiser au mieux les investissements qui leur seront consacrés », commente Sylvain Deffay, Directeur France chez Infectious Media. « Ce partenariat nous permet donc de pousser encore plus loin notre travail et de continuer à offrir une technologie de pointe à nos clients».
« Ensemble, nous franchissons une étape importante sur le travail de la data et en débloquons tout son potentiel » indique Mathieu Jondet, Co-fondateur et Directeur Associé en charge du Développement Produit chez Eulerian Technologies, « Dorénavant, il nous sera possible de fournir des solutions innovantes et génératrices de performance, sans noyer le client sous un déluge de données non-actionnables ».
Pierre Berendes
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