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Inventaire mobile : volume, prix et qualité en hausse

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Non seulement les CPM mobiles sont plus élevés que les CPM desktop comme leur évolution est plus rapide. Cela s’observe un peu partout dans le monde, avec les régions Asie Pubmatic_mobile cpmPacifique et Amérique Latine représentant les zones à plus forte opportunité de croissance. Ces constats nous sont livrés par la plateforme supply side (SSP) Pubmatic dans son plus récent rapport trimestriel (pour le troisième trimestre de l’année) sur l’état de l’industrie de la publicité mobile.

Dans l’absolu, en l’espace d’une année, les CPM mobiles ont grimpé de 47% en Europe et de 17% en Amérique du Nord. Ils ont baissé en Asie (de 17%) et en Amérique Latine (de 6%) à cause d’une véritable explosion de l’offre d’inventaires dans ces zones.

Tandis que l’inventaire du web mobile continue de croître, sa qualité aussi augmente, puisque la conception de sites adaptés aux spécificités du mobile s’intensifie rapidement. Pas de surprise, les CPM pratiqués au sein des places de marché privatives sont de 5 à 6 fois plus élevés que sur les ad exchanges ouverts.

 

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Le rapport de Pubmatic est disponible sur ce lien.

 

LUL

(Images: Pubmatic.)

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