Interview de Frédéric Lefebvre co-fondateur de ZeBestOf, suite au rapprochement avec CCM Benchmark
Qu’est-ce que le rapprochement avec CCM Benchmark va pouvoir concrètement vous apporter ?
Des opportunités a l’international et un backup financier pour étoffer notre équipe techno.
Quels peuvent être les types de nouvelles offres / produits ?
Nous n’envisageons pas de nouvelles offres via ce deal. Par contre CCM sera en mesure de proposer nos technologies (bannières dynamiques, profiling d’internautes, etc) à leurs clients.
Comment l’intégration va-t-elle s’opérer ? Allez-vous être intégrés à la régie ?
Nous n’avons pas prévu de mélanger directement les équipes. Nous sommes sur des métiers distincts qui sont très complémentaires sans être concurrents.
Quelles opportunités cela ouvre-t-il pour vos clients ?
Nos clients vont avoir accès a des datas plus fines, grâce a la connaissance métier de CCM. Ils auront aussi accès à plus de technologies de la part de Zebestof, grâce a cette alliance qui nous renforce.
S’associer à un éditeur cela ne risque pas de brouiller les cartes en étant du côté de l’offre et de la demande ?
Cela ne change rien dans nos habitudes d’achats. Notre métier est d’associer une audience et un emplacement et de leur donner une valeur à un instant T. Nous n’avons pas prévu de changer nos algorithmes d’achat parce que ça pénaliserait leur intelligence.
Allez-vous pouvoir bénéficier d’un accès au first look de l’inventaire de CCM Benchmark ?
Il n’y a pas de préférence à Zebestof sur l’inventaire first look. Nous serons traités comme les autres trading desks sur ce point.
Quel est le pourcentage du capital prix par CCM Benchmark et à quel prix la transaction a-t-elle été effectuée (on nous a parlé de 500k) ?
Les 500k sont une erreur, nous ne communiquons pas sur ces chiffres. Par contre nous enregistrons 20 milliards d’événements data par mois sur la France …