Le groupe publicitaire américain Interpublic Group (IPG) serait à vendre selon nos confrères du Wall Street Journal. Le fond d’investissement Elliott Management qui détient 6,7% d’IPG revendique une place au comité de direction et supporte cette idée de cession. Elliott Management serait à la recherche de candidat pour occuper un ou plusieurs postes au board. Les nominations ne vont pas intervenir avant le 21 Janvier 2015 et la réunion annuelle des actionnaires n’arrivera pas avant le mois de Mai, ce qui laisse encore beaucoup de temps. On ne sait pas si Elliott Management cherche ou pas à prendre le contrôle de l’entreprise. Le fond du problème c’est que le hedge found américain estime que le prix de l’action (19$) est sous-valorisé. Il demande donc aux équipes de direction de prendre des mesures. Il est certain qu’une place au board d’IPG permettrait à Elliott Management de faire entendre ses arguments ou parler à de potentiels acquéreurs.
Il se pourrait que Publicis soit intéressé à moyen terme par IPG. Il faudra attendre que le groupe parisien digère l’acquisition de Sapient annoncée en début de semaine.
Les grandes manoeuvres chez IPG ne font que commencer.
Pierre Berendes
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