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ANALYSE DATA

InMobi permet de cibler l’audience mobile sur plus de 200 segments

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Inmobi-2InMobi propose un outil de ciblage d’audience sur les applications mobile en fonction de l’intérêt. Cela permet d’aller au delà du ciblage par application ou par catégorie et permet de générer un taux d’installation supérieur de 72% selon le communiqué de presse et de diminuer le coût par installation de 26%. Avec l’outil Appographic Targeting, inMobi analyse plusieurs dizaines de milliers d’applications : fonctionnalité, design, interactivité vient compléter des catégories comme le voyage, le commerce ou encore le divertissement. Ensuite, il est possible de toucher plus d’un milliard de terminaux mobiles qui appartiennent à plus de 200 segments différents. Cela permet donc de mieux cibler les campagnes.

Un exemple d’utilisation : une application pour la réservation d’hôtel peut aussi être mise en avant aux utilisateurs qui ont déjà des applications de planification de voyage, de réservation d’hôtel, d’avion ou de revue consommateur. De même, un application shopping sera proposée à un mobinaute qui a déjà téléchargé une application de coupons de réduction, etc.

Jusqu’ici ont faisait le ciblage en fonction du type de terminal, de la localisation ou bien de l’affinité avec le contenu. Or, les études d’InMobile montrent que les internautes n’utilisent pas que des applications similaires dans la même catégorie du App Store. Plus de 50 campagnes pilote ont été menées avec un un vrai succès en termes de ROI. La solution est d’ailleurs disponible en libre service.

 

Pierre Berendes

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