Beaucoup de jeunes découvrent de nouveaux contenu dans le domaine du divertissement presque uniquement via des moyens digitaux selon une étude de Millward Brown Digital. L’infographie ci-dessous montre que Facebook est le numéro un pour ce qui est de la découverte de nouveaux contenus et ceux avec un ration de 2 contre 1 par rapport aux autres sources en ligne. Ce qu’il faut retenir de cette enquête :
– soyez au centre de la découverte : alors que l’on passe de plus en plus de temps derrière les écrans digitaux, les sources numériques sont devenues plus importante que les autres (TV, presse écrite, radio) sachant que le contenu divertissant est consommé depuis le mobile.
– la valeur passe par la vidéo : la vidéo est l’outil le mieux adapté pour créer de l’engagement sur la toile. C’est le meilleur moyen pour une émission de télévision ou pour un film de donner envie au consommateur de « consommer » ce type de contenu
– étendez l’audience : alors que les consommations de médias changent, on peut amplifier les messages en multipliant les plateformes. Le digital devient ainsi le relais de la télévision ou de la radio. Cela permet de livrer une audience supplémentaire que l’on ne touche pas avec les canaux traditionnels.
Pierre Berendes
Follow @berendes
2 questions déja posées