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Infographie : comment faire la différence entre le paid et le earn media ?

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paid_earned_ownedDans notre univers du digital qui connaît des changements permanence, le médias sociaux et les relations publique gagnent en importance alors que que la détermination des différents budgets, les bilans s’opèrent désormais sur l’ensemble des canaux qui contribuent à cibler une audience. Quelle conséquence ? Il est de plus en plus important que les entreprises puissent différentier deux types de présence média, celle qui est payée donc sous forme de publicité et celle qui est gagnée ou naturelle. En anglais on parle de paid et de earn media. L’objectif est de trouver la bonne dose des deux ingrédients pour votre mix marketing.

Cette différentiation entre les média n’est pas une chose nouvelle. Par contre, l’approche avec une prédominance des média de type owned et earned ont changé par rapport au focus traditionnel qui se fait sur les médias payants dans le domaine de la publicité traditionnelle.

Les trois composantes sont essentielles pour n’importe quel type d’activité marketing. Il faut donc être en mesure de leur allouer du temps, de l’argent et des ressources dédiées en fonction de chaque industrie et de chaque audience cible. Il existe des différences notoires entre les différents types de média. C’est pour cela que l’infographie ci-dessous permet de mieux comprendre les opportunités de chacune des composantes et de les intégrer le mieux possible dans vos activités online et off line.

 

Pierre Berendes

Digital-Marketing-Paid-Owned-and-Earned-Media

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