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Infographie : ce qu’il faut savoir sur les atouts du search et des réseaux sociaux pour les e-commerçants

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Circus Social_Infographie_iconeAux Etats-Unis, l’e-commerce représente déjà 8% de toutes les ventes au détail et il est déjà attendu qu’il dépasse les hausses de ventes enregistrées en magasin d’ici 5 ans. En Europe le taux de croissance du e-commerce (11%) est encore plus performant qu’aux Etats-Unis (9%) et devra atteindre les € 191 milliards en 2017. Ces hausses seront observées sur tous les fronts, mobiles et tablettes surtout.

Il est vrai que les usages que l’on fait de ces appareils portent les consommateurs tout naturellement à développer l’usage des achats en ligne. Mais cela ne veut surtout pas dire que les e-commerçants n’ont pas d’efforts à fournir. Bien au contraire, que ce soit sur le search, sur les réseaux sociaux ou via les displays, des tactiques sont nécessaires et surtout l’est la connaissance d’un certain nombre d’informations utiles.

Saviez-vous, par exemple, que la moitié des achats réalisés sous influence des commentaires et échanges sur les réseaux sociaux ont lieu en une semaine ? Ou bien que les mauvaises expériences sont beaucoup plus partagées que les bonnes ? Ou encore que le search continue d’être le leader en tant que moteur de conversions, loin devant Facebook et les autres réseaux sociaux ? Google serait d’ailleurs à l’origine de 30% du trafic pour des recherches réalisées sur le web dans le monde.

L’infographie ci-dessous préparée par AmeriCommerce livre une bonne palette de statistiques et informations utiles, y compris sur les performances de différents réseaux sociaux.

LUL

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