La plateforme de diffusion programmatique de campagnes publicitaires en habillage Sublime Skinz annonce le lancement d’une offre garantissant une visibilité de 100% selon la norme IAB/MRC.
En pratique, cette garantie ne semble pas être l’aspect le plus intéressant de cette offre, puisque le standard IAB/MRC n’est pas si exigeant que ça. De fait, il considère visible l’impression lorsque 30% de sa surface est vue pendant au moins une seconde. On peut supposer qu’il soit aisé d’atteindre un tel objectif, surtout dans le cas de l’habillage publicitaire.
L’intérêt de l’annonce de Sublime Skinz semble surtout se situer dans deux autres aspects. Tout d’abord, la plateforme « s’engage avec cette offre à délivrer 100% d’impressions valides et visibles » et qui dit valide dit libérée de l’action des robots et des fraudeurs. Ensuite, les clients de Sublime Skinz le désirant pourront « choisir une durée de visibilité des impressions plus longue allant jusqu’à 5 secondes » pour leurs campagnes à vCPM fixe.
Sur ce point justement, Jérôme Maréchal, directeur général de Sublime Skinz France reconnaît dans un communiqué qu’il faut renforcer les standards de l’industrie : « Nous avons décidé de proposer une durée de visibilité 5 fois plus longue que les normes IAB – MRC, car nous croyons qu’un renforcement de ces normes est indispensable pour garantir une réelle efficacité des campagnes digitales, avec des publicités affichées, visibles mais aussi réellement vues. »
La mesure de la visibilité des campagnes diffusées par Sublime Skinz dans le cadre de cette offre sera assurée par Moat et possible pour tout type d’habillage (classiques, vidéo ou interactifs).
LUL
(Image: Sublime Skinz.)