Le GroupM va exploiter les 32 millions de cookies français de Conexance. un première sur le marché hexagonal. Cette offre data / display permet de cibler 20 millions de foyers consommateurs. Dans le cadre de leur partenariat, Conexance fournira à GroupM ses datas de comportement d’achat exploitables dans l’environnement programmatique. Issus de bases de données transactionnelles mutualisées, les profils Conexance sont avérés et composés de 1 500 variables en moyenne par profil, sur une cinquantaine de segments sans limite dans les formats (display, vidéo, native, social, etc.).
Laurence Milhau, Directrice du Programmatique chez GroupM France déclare : « Notre partenariat avec Conexance accélère les avancées du marketing direct dans l’écosystème digital. Nous pouvons désormais garantir des ciblages réels et proposer des méthodes de scoring éprouvées par nos actions de consumer targeting pour le compte de nos annonceurs. » Laurent Madeleni, Directeur Digital de Conexance ajoute : « L’avantage concurrentiel de notre donnée réside dans son aspect réel. Conexance n’adresse pas de questionnaire et ne procède pas à des analyses du parcours de l’internaute mais se repose sur les transactions réalisées par les foyers consommateurs auprès de ses 350 partenaires (VAD, Retail, Presse, Caritatif, etc.). »
A suivre…
Pierre Berendes
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