Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
INFLUENCE Non classé PROGRAMMATIQUE

Gros plan sur la longue marche de Pinterest vers la monétisation de son inventaire

Partager sur Linkedin

Pinterest_promoted pinsLa longue et certaine marche de Pinterest vers la monétisation de son inventaire continue. La dernière nouvelle en date est l’ouverture de la phase bêta des Promoted Pins à un panel plus large d’annonceurs, selon l’information obtenue par Business Insider (lire ici). Cette évolution est bon signe et fait suite à un processus assez prudent mais certain qui a inclut une première annonce de l’arrivée des Promoted Pins il y a un an et du lancement de la phase test en mai dernier avec un nombre restreint de marques aux Etats-Unis (12 au total parmi lesquelles Expedia.com, Gap, Kraft, Disney et Nestlé).

Les Promoted Pins (ou épingles promotionnelles) sont des messages publicitaires qui s’affichent avec les résultats de recherche des membres, au sein des fils de recherche et des catégories thématiques. Un peu plus tard, en juin, de nouveaux outils ont été proposés, notamment une sorte d’API facilitant un usage direct par des entreprises de toute taille Pinteres_mobileet un dashboard analytique plus complet.

Etant un réseau social de coups de cœurs, Pinterest a vu juste et figurait déjà parmi les plus importants générateurs de résultats pour le secteur du e-commerce en 2013 légèrement devant Facebook avec 24,30% d’influence en tant que source de revenus pour les e-marchands (contre les 24,19% de Facebook) selon une étude de AddShoppers (ici), et ce 3 ans seulement après sa création. Ce qui revient à dire que l’impact risque d’être fort le moment où il ouvrira son outil publicitaire à tous.

 

LUL

 

 

Laisser un commentaire