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Gros plan sur la France, étude d’un marché prometteur pour le programmatique

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Retour sur une étude réalisée en juin 2014 auprès de plus de 110 agences, éditeurs et professionnels du marketing en France et au Benelux, ainsi qu’auprès de plus de 660 professionnels à travers l’Europe qui explore la thématique suivante : “Pourquoi et comment le programmatique apparaît-il aujourd’hui comme un levier essentiel au succès des stratégies de Real-Time Marketing ?” Nous avons déjà publié un premier article il y a quelques jours voici maintenant une version plus dense.

Screen Shot 2014-11-25 at 22.25.47Les principales conclusions pour le marché de la France et du Benelux sont les suivantes :

– Le programmatique se révèle être un levier essentiel à l’optimisation du ciblage publicitaire (dit « targeting »), critère identifié comme étant aujourd’hui le premier facteur de succès d’une campagne publicitaire.

– Plus de 55% des acteurs de la France et du Benelux utilisent déjà l’achat programmatique.

– 73% des acteurs ont adopté l’achat programmatique en France et au Benelux car ils considèrent qu’il est source de compétitivité.

Screen Shot 2014-11-25 at 22.27.39L’étude révèle que le programmatique est bien amorcé en France et au Benelux mais des défis sont à relever :

  1. Le digital est essentiel pour environ deux tiers des entreprises interrogées (63%) en France et au Benelux où le taux d’adoption actuel de l’achat programmatique est plus élevé que dans le reste de l’Europe.

La France et le Benelux sont par ailleurs les seuls pays européens où plus de la moitié des acteurs (55%) utilisent déjà l’achat programmatique.

  1. Screen Shot 2014-11-25 at 22.28.22En France comme en Europe, plus d’un tiers (34%) des agences et annonceurs identifient le manque de compétences comme l’un des principaux freins à l’adoption plus massive du programmatique. Seuls 14% des entreprises interrogées en France et au Benelux considèrent le manque de budget comme étant une contrainte potentielle contre un tiers pour la moyenne européenne.
  1. Neuf acteurs sondés sur dix en France et au Benelux (88%) sont convaincus que l’achat programmatique est l’avenir de la publicité digitale. Quatre sur dix (42%) pensent de plus qu’il va dominer le marché publicitaire en ligne, soit pratiquement deux fois plus qu’au Royaume-Uni (27%),

 

Pierre Berendes

 

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