Deux ans après l’annonce de sa nouvelle politique de vérification destinée à confirmer l’identité des annonceurs politiques (en l’affichant directement sur les publicités) pour offrir plus de transparence aux utilisateurs, le géant a récemment annoncé sur son blog un renforcement de ces mesures.
Afin de fournir aux utilisateurs davantage d’informations sur les annonceurs, le géant étend en effet la vérification d’identité à toutes les catégories d’annonceurs présents sur sa plateforme. Un processus qui devrait représenter un travail de longue haleine. Désormais, Google exigera que l’ensemble des annonceurs présentent des documents d’identification personnels ou professionnels pour prouver leur identité avant l’achat d’espace sur son réseau.
De leur côté, les utilisateurs seront en mesure de vérifier l’identité des annonceurs sur les comptes Google et sur le navigateur Chrome et de bloquer l’affichage des publicités de l’annonceur donné s’ils le souhaitent. Le programme devrait donc également contribuer à distinguer les bons acteurs des mauvais.
Stéphanie Silo