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Google propose le format TrueView dans son DSP

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Google_evolution-of-tv-programmatic-tv-bnL’ad exchange de Google DoubleClick propose désormais directement le format TrueView. Ce format permet à l’utilisateur de ne pas être exposé à la vidéo s’il ne le souhaite pas. L’annonceur ne paye que pour les vidéos effectivement vues. C’est la première fois que ce format publicitaire est accessible en-dehors d’AdWords.

Google_étude_iconeCe format représenterait aujourd’hui, selon Google, 85% de toutes les publicités in-stream sur YouTube. 2/3 de campagnes récentes exécutées avec lui auraient présenté des retombées significatives en termes de gain d’intérêt pour les marques.

Dans l’industrie, les formats publicitaires vidéo auxquels on peut échapper (« skippable ») ne font pas consensus, bien au contraire. Pour les uns, ceux-ci devraient être la règle car un consommateur qui choisit de voir une publicité présente un réel engagement avec la marque (et donc un véritable intérêt pour elle).

Pour les autres, cela n’a pas de sens, l’Internet et les applications gratuites devant être nécessairement financées d’une manière ou d’une autre, ce qui suppose un consentement tacite de la part des utilisateurs.

LUL

Mise à jour du 08/06/2015: Google informe que TruView n’est pas pour l’instant disponible sur DoubleClick AdExchange, mais seulement via DoubleClick BidManager.

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