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Google permet de cibler ceux qui ont acheté au sein d’une application

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Google PlayUne nouvelle option de campagne publicitaire est donnée aux utilisateurs du réseau display de Google, au sein d’applications mobiles. Elle permet aux marketeurs et développeurs d’applications d’afficher des messages publicitaires aux internautes ayant réalisé des achats au sein d’applications. Cette possibilité de ciblage et de configuration de campagne est désormais offerte au sein du réseau et via l’API Adwords. Elle vient compléter une option récemment proposée de cibler les personnes ayant auparavant téléchargé une application payante.

La source de ces données est Google Play Store, l’application qui donne accès aux utilisateurs du système Android à la boutique en ligne de Google où sont proposées des applications, vidéos et musiques en téléchargement que l’on peut identifier par mots-clés.

Google_105613L’intérêt d’un tel ciblage pour le marketeur/développeur est bien évidemment celui de toucher ses meilleurs clients et de tenter de prolonger ou poursuivre son cycle de vie. C’est aussi une option de ciblage de profils type pour de produits similaires ou complémentaires à ceux acquis, à la manière des stratégies de retargeting.

« Tandis que le volume de clients touchés peut être plus modeste que ce que vous voyez dans d’autres campagnes, leur valeur peut être plus élevée », informe Google (lire ici).

 

LUL

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