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Google Attribution désormais accessible à des centaines d’annonceurs

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machine learning

Introduit en mai dernier, Google Attribution, la plateforme de Google basée sur le machine learning permettant de créer un modèle d’attribution des conversions à partir de l’ensemble des campagnes marketing effectuées se déploie cette semaine en devenant accessible à des centaines d’annonceurs.

Après des années à tenter d’attribuer efficacement les clics, impressions vues et autres interactions effectuées par les consommateurs, les marques se voient ainsi proposer une alternative au modèle du last click, afin de suivre l’intégralité des parcours client jusqu’à la conversion.

En tenant compte de l’ensemble des leviers marketing qui ont influencé le consommateur (TV, réseaux sociaux, search, etc.), Google Attribution vise à permettre aux marketeurs d’analyser l’impact sur la conversion des clics et interactions effectués en amont dans l’entonnoir de conversion (funnel) et de trouver les stratégies les plus efficaces.

D’après Karl Villanueva, responsable Search et Display de HelloFresh parmi les premiers testeurs de la plateforme, l’analyse de la performance des mots clés et des requêtes continue d’avoir une influence positive sur les campagnes. La société déclare notamment avoir enregistré une hausse de ses conversions de 10% depuis son utilisation.

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