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Google a bloqué 524 millions mauvaises publicités en 2014 soit 50% de plus qu’en 2013

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cannes_final_a3-9.previewSur le point de la lutte contre la fraude Google bénéficie qu’une longue expérience et d’un vrai savoir faire. Pour Google, la lutte contre la fraude est un combat qui se livre à grande échelle. Ainsi, l’an dernier plus de 214 000 annonceurs ont été bannis. Plus de 250 000 sites ont été retirés car ils contenaient des malware. Plus de 2.5 millions de publicités liées à des produits miracle de lutte contre l’obésité ou des compléments alimentaire ont été mis hors d’usage. Google est capable de reconnaitre lorsque des publicité pour des maisons à louer reprennent des photos d’autres sites et dont l’adresse ne correspond pas. Des traitements contre le virus Eloba ont aussi été stoppés.

Au total ce sont plus de 524 millions de publicités qui ont été mises sur la touche, pas toujours à juste titre d’ailleurs. Cela représente une goutte d’eau dans l’océan publicitaire de Google.

Tous les détails sont dans l’infographie ci-dessous,

Pierre Berendes


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