Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

FBX : les annonceurs ont triplé leurs investissements sur Facebook Exchange au 2e trimestre

Partager sur Linkedin

Facebook-video-350x233Une infographie toute fraîche nous étonne en révélant une véritable explosion dans l’utilisation de Facebook Exchange par les annonceurs en-dehors des Etats-Unis entre le premier et le deuxième trimestre : plus 896% pour les impressions, plus 851% pour le nombre de clics et 195% d’augmentation des dépenses pour l’achat média. Ces chiffres vertigineux sont notamment tirés par le marché brésilien, nous informe l’infographie réalisée par l’entreprise américaine Netmining, spécialiste en RTB.

L’ad-exchange de Facebook a été beaucoup plus utilisé par les annonceurs du retail que des voyages en ligne : plus 62% pour le volume d’impressions, 42% pour les clics et une augmentation de 59% des budgets. Le secteur des voyages en ligne est resté pratiquement stable, avec tout de même une augmentation des dépenses de 15%.

Luciana Uchôa-Lefebvre

 

FBX_Infograph

Laisser un commentaire