Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
MESURE Non classé PROGRAMMATIQUE

Facebook va-t-il lancer un concurrent de MoPub ?

Partager sur Linkedin

Facebook Developer Conference_sloganFacebook serait sur le point d’annoncer le lancement d’un outil concurrent de MoPub (Twitter) pour le ciblage et le déploiement de campagnes publicitaires mobiles, selon des rumeurs largement répercutées par les médias spécialisés aux Etats-Unis, à commencer par Bloomberg, venant de « personnes en connaissance de cause » qui ont souhaité rester anonymes. Facebook ne communique naturellement pas  officiellement sur ces rumeurs. L’annonce est attendue pour la prochaine F8, la conférence de Facebook pour les développeurs d’applications, prévue le 25 et 26 mars à San Francisco.

L’année dernière le réseau social avait dévoilé à la même occasion son réseau publicitaire mobile, Facebook Audience Network, auquel d’ailleurs MoPub s’est connecté. Ce réseau permet de toucher la cible – un membre de Facebook – sur des applications mobiles tierces. Facebook dispose également d’Atlas, qui permet de mesurer l’impact des campagnes en suivant anonymement des profils exposés aux publicités ciblées.

Pour rappel, MoPub est une plateforme unifiée et simplifiée réunissant des opérations directes et en mode programmatique sur un seul et même outil, le ciblage des 284 millions d’utilisateurs de Twitter mais aussi des 1,3 milliards d’appareils mobiles du réseau d’éditeurs de MoPub (lire ici notre article).

Sources : Bloomberg, Adweek, The Drum et CBR.

LUL

Laisser un commentaire