Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data Facebook

Facebook : le « scandale des mots de passe » éclate

Partager sur Linkedin

Securite

Une fois de plus, Facebook commet une erreur importante dans la gestion de la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs. Le géant a en effet récemment annoncé avoir « omis » de chiffrer les mots de passe d’une partie de ses utilisateurs. Ce sont ainsi plusieurs centaines de millions de mots de passe qui se sont retrouvés stockés en clair sur ses serveurs internes, accessibles par ses employés et ce pendant des années.

Le problème qui a depuis été réglé, selon l’entreprise, concernait en particulier les utilisateurs de Facebook Lite, une version destinée aux régions du monde ayant une connexion internet plus lente.

Il y a quelques semaines, le département des services financiers de l’Etat de New York démarrait une enquête à l’encontre de Facebook, soupçonné de se servir de ses partenariats avec des applications tierces pour recevoir des informations personnelles sur les internautes.

Aujourd’hui, le laxisme de Facebook en matière de sécurité n’est plus à démontrer. De nouveaux scandales font régulièrement apparition et font s’interroger sur les répercussions de ces évènements sur l’image de marque des annonceurs qui y allouent une partie importante de leurs investissements. Quoi qu’il en soit, tous ces méfaits pourraient à terme nuire à l’activité publicitaire sur la plateforme.

Stéphanie Silo

Laisser un commentaire