Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
INFLUENCE Non classé

Facebook en France en chiffres

Partager sur Linkedin

On a beau savoir que Facebook est le géant du digital partout dans le monde avec ses 1,79 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, la réalité de son empreinte en France peut paraître parfois floue. Voici un petit récapitulatif de l’influence de Facebook en France, à travers certains des chiffres répertoriés fin 2016 par Christophe Asselin, sur Digimind (données allant d’octobre, pour les plus récentes, à août):

– 65 % des Français connectés au web sont sur Facebook.

– On dénombre 24 millions d’utilisateurs par jour (soit 37% de la population) et 27 millions d’utilisateurs mensuels sur mobile, soit 83% des mobinautes français.

– 74% des utilisateurs dits actifs s’y reconnectent chaque jour.

– Les internautes français connectés à Facebook y passent en moyenne 3h58 par jour, soit presque deux fois que sur YouTube.

– 51% des utilisateurs de Facebook en France sont des femmes.

– 62% des français utilisateurs des médias sociaux considèrent Facebook leur réseau social favori.

– 66% des utilisateurs y accèdent via plus d’un appareil (desktop, mobile, tablette, etc.), 39% utilisent Facebook en regardant la télé.

Plus de détails ici.

Laisser un commentaire