Le nombre d’impressions acquises en mode programmatique mais garanties et négociées directement avec l’éditeur a bondi de 1500% en 9 mois. Cette observation vient de TubeMogul : en analysant les chiffres de sa place de marché privative « Brand Access », TubeMogul a constaté cette hausse vertigineuse, soit une évolution de 140% le second trimestre comparé au premier.
L’offre d’inventaire vidéo pré-roll continue de croître, avec une hausse de 14% le deuxième trimestre de cette année comparé au premier, aux Etats-Unis. La plateforme DSP vidéo TubeMogul vient de dévoiler les résultats de son étude trimestrielle pour les Etats-Unis, l’Australie et le Canada. Cette hausse a été tirée par l’arrivée de nouveaux inventaires premium (parmi les Top 100 de comScore).
Les coûts ont-ils aussi poussé, de 13% en moyenne pour les CPM, sans pour autant empêcher au pré-roll de demeurer le format le plus abordable. Toujours aux Etats-Unis, l’offre d’inventaire vidéo mobile a enregistré une hausse de 1000% en 9 mois, grâce à l’arrivée de sept grandes places de marché. Malgré cette offre colossale, le prix des eCPM ont perdu seulement 5%, ce qui prouve un intérêt accru de la part des annonceurs. « Vu que les consommation de vidéo sur smartphone et tablettes continue de se développer, nous anticipons une hausse encore à venir à la fois de l’offre en inventaire et des annonceurs », prévoit le rapport.
Côté visibilité, les taux demeurent pratiquement les mêmes, de 29% sur els ad exchanges, ce qui est très petit à côté du taux de 77% observé le second trimestre pour les achats directs.
Pour accéder à l’étude, cliquez ici.
LUL