Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

Exclusif : eBay étend le pilote de son ad exchange privé auprès de 100 annonceurs

Partager sur Linkedin

imagesDepuis le mois de Septembre 2012, eBay teste tranquillement son adexchange avec une poignée d’annonceurs. Ils sont désormais une centaine, annonceurs et agences à encherir sur l’espace publicitaire mis en vente par le géant américain du e-commerce. Comme dans le cas d’Amazon, eBay possède des informations vitales pour l’annonceur à savoir les intentions d’achat en temps réel. eBay peut vous donner un segment d’audience intéressé par une paire de ski ou un Smartphone.

Il semble donc que la phase de test a été concluante et que le pilote est donc entré dans une seconde phase. Ainsi, le volume d’impressions transitant par l’ad exchange d’eBay  a été multiplié par 7 selon Guy Jones son head of programmatic advertising. Durant cette phase de lancement eBay peaufine sa plateforme d’enchères en temps réel. Les gros annonceurs déjà présents sur eBay semblent satisfaits puisque leurs dépenses augmentent. A noter qu’aucun nom d’entreprise ayant participé à ce test n’a été rendu public.

Le choix d’eBay de s’appuyer sur la technologie REW de Rubicon Project est diamétralement opposé de celui d’Amazon qui a construit son DSP de haut en bas. eBay n’a donc pas pris le parti de maitriser la technologie. Une surprise quand on sait que le RTB c’est un concentré de trading à haute fréquence et qu’il possède une carte à jouer sur le segment du DMP (gestion des donnée) grâce à son expertise dans les intentions d’achat.

timthumb.php

 

Comments are closed.