Alors que le berceau de la publicité programmatique se situe aux Etats-Unis, quelle est l’évolution du marché dans le reste du monde ? C’est à cette question que l’IAB et le Winterberry Group tentent de répondre via une étude qui a été rendue publique il y a quelques semaines. Il en résulte que presque la totalité des éditeurs américains (98.2%) se sont lancés dans le programmatique contre 72% dans le reste du monde. Les marchés qui vont le plus se développer dans les deux prochaines années sont le Brésil et la Chine. A ce jour, seulement 39% des éditeurs brésiliens on adopté le programmatique et ils sont 32% à envisager à le faire d’ici les deux prochaines années.
Pour ce qui est des fournisseurs de données, plus de la moitié des acteurs présents aux USA (56%) s’ouvre sur de nouveaux marchés internationaux avec comme principal obstacle le manque de maturité de certains pays. Les six plus grands obstacles identifiés pour le développement du programmatique aux USA sont :
– Découvrir les tendances au sein des audiences locales
– Connaître la publicité programmatique pour les annonceurs : le savoir-faire
– Culture de la transparence
– La mise à disposition et exploitation des données tierces
– La bonne utilisation des différentes technologies
– Disposer de standards pour la mesure de la performance
– L’opportunité de créer des économies d’échelle
Pierre Berendes
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