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PROGRAMMATIQUE

Étude : Les principales tendances sur environnement mobile

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On a beaucoup parlé de la ruée de l’argent de la publicité vers le mobile, mais au fond qu’est-ce qui s’y passe véritablement ?

Tout d’abord, des périodes de pics de surinvestissements lors de grands événements nationaux – ici le Super Bowl aux Etats-Unis – pour qu’une synchronicité puisse être établie avec la télévision. Ceci prouve bien que ces moments clés d’événements télévisés sont répercutés sur mobile dans une logique de multi-écrans.

Ensuite, sur le mobile on constate le développement de la vidéo et la valorisation des eCPM au plus grand bonheur des éditeurs. On y observe aussi un plus large usage d’interstitiels (+276% en une année) – ces pages qui viennent couvrir l’ensemble de la page vue sur l’écran qui se chargent automatiquement et de manière provisoire – et des formats natifs qui ne sont plus « une niche mais le new normal ».

mopub-marketplace-report-2015q1-5-1024Ce sont quelques-uns des constats de la plateforme de publicité programmatique mobile de Twitter MoPub, qui revient avec de nouveaux résultats de ses rapports trimestriels sur l’état du marché.

Ces données sont le miroir de ce qui se passe au sein de la place de marché MoPub, qui réunit 31 000 applications mobiles, 264 milliards d’offres d’achats par mois, plus d’un milliard d’appareils uniques et une intégration avec plus de 155 plateformes demand side du marché.

On apprend également que l’inventaire classique pour des bannières a lui aussi continué de croître : en une année, le nombre d’enchères a grimpé de 206% et les eCPM ont été valorisés de 3,6%.

 

Pour accéder au rapport, cliquez ici.

 

LUL

 

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