Kenshoo a comparé la performance de ses clients annonceurs sur Facebook au troisième trimestre de 2013 par rapport au trimestre précédent. L’étude porte sur plus de 85 milliards d’impressions. La tendance est positive dans tous les domaines :
- Les impressions publicitaires ont augmenté de 13%
- Le volume de clics a été en hausse de 14,4%
- Le coût par clic a diminué de 9%
- Le taux de conversion a augmenté de 2,36 fois
- Le volume de conversion a augmenté de 2,85 fois
- Les revenus ont augmenté de 2,16 fois
- Le revenu par clic a augmenté de 1,76 fois
- Le retour sur investissement est en hausse de 3,04 fois
Il y a plusieurs dynamiques en jeu qui ont influé sur les tendances positives des campagnes publicitaires sur Facebook au troisième trimestre 2013. Tout d’abord, Facebook a continué de simplifier et d’améliorer ses produits publicitaires. De plus, les utilisateurs de Facebook continuent de démontrer leur volonté de s’engager avec les marques et la publicité des produits. Enfin, les annonceurs ont de plus en plus d’expérience avec la publicité sur Facebook et mettent en œuvre des stratégies sophistiquées et très efficaces pour atteindre leurs objectifs. Les marques font la promotion de leurs produits de façon plus pertinente via la personnalisation des annonces.
Lecteurs d’ad-exchange.fr : pensez-vous que la publicité sur Facebook peut continuer à maintenir sa croissance ?